Station_ne_ment une plongée dans l’univers des parkings

 Station_ne_ment, une plongée dans les dessous de la ville

Continuant mes explorations photographiques de la ville et de ses arcanes. je vous propose une mise à jour de mon projet station_ne_ment.  Je transpose mon univers visuel dans ces lieux fonctionnels. Loin d’être dépourvus d’âme,  ces parkings sont les

entrailles fonctionnelles de la ville. Ces parkings répondent aux besoins que la société a inventé pour le citoyen-consommateur-motorisé.  Je vous propose un voyage intérieur, réflexion sur les paradoxes de la cité du XXIe siècle qui cherche son salut.

station_ne_ment

station_ne_ment

station_ne_ment

station_ne_ment

En prenant pour réflecteur ces abysses urbains.  je propose de mettre en lumière les mystères et les tentations de ces espaces nimbés d’illusion.

Station_ne_ment présente un monde dissimulateur et dévoreur d’espace, avalant avec un appétit féroce les véhicules. Ces symboles d’une mobilité sans limite, inspirent  des visions tantôt mystiques, mécaniques, philosophiques ou humoristiques. En ces entrailles -purgatoire dont on peut s’extraire sans peine.  je me joue oue des ambiances et des symboles de ce monde de « l’entre-deux » qui scande son chant des sirènes auquel nul ne résiste. avec ses odeurs méphitiques masquées et un climat anxiogène adouci par des ambiances sensorielles rendent impuissant le citadin face à l’attraction de ces temples avides de croissance.

Mettant à mal les grands rêves de sobriété face au consumérisme. ces méandres véhiculent toujours une forme d’angoisse oppressante et culpabilisant,. Cette exposition itinérante

met dos à dos les consciences et les affres de la vie quotidienne.

Station_ne_ment chez vous, une exposition clés en main

Vous souhaitez présenter ces images dans vos lieux publics : galerie, immeubles ou lieux atypiques en phase avec le sujet, n’hésitez pas à me consulter pour envisager toutes les formules et les modalités. 

à l’occasion de l’anniversaire de la première présentation de station_ne_ment.  je vous propose une promotion exceptionnelle sur les tirages présentés dans la galerie ci après.

pour un tirage 30 x 45 signé et numéroté avec certificat d’authenticité,  collé sur dibond encadré en caisse américaine : prix TTC 195€

pour des formats plus grands, ou pour exposer l’ensemble (et plus) n’hésitez pas à me consulter

je vous invite également à découvrir d’autres tirages sur la nouvelle plateforme artphotolimited

libre-arbitre

This entry was posted in blog, lifestyle, paris, reportages, signes de vi[ll]e and tagged , , , , , , , , , , , , , .

Post a Comment

You must be logged in to post a comment.