foodtruck et gastonomie du 21eme siècle

Foodtruck « Cheesers », le renouveau parisien de la gastronomie rapide

foodtruck

foodtruck cheesers

Foodtruck « Cheesers » le terroir et le style

En ces temps perturbés, il est plus que jamais nécessaire de sortir et de profiter de tous les plaisirs qu’offre la rue. Dans le cadre de notre prochain livre « une journée à Paris » qui paraîtra au printemps (nous aurons l’occasion d’en reparler bientôt) nous sommes allés à la rencontre des foodtrucks, et tant qu’à faire, nous avons choisi les champions : « Cheesers », vainqueurs du trophée 2015 du festival street food international festival.

Depuis la très attendue ouverture de la Capitale à ces nouveaux modes de restauration rapide,  ces foodtruck, alternative heureuse aux fast foods industriels et aux tristes cantines,  viennent mettre des couleurs sur les repas parisiens, qui prend ainsi le vent de la modernité.

foodtruck

foodtruck cheesers

12.30 Esplanade de la bibliothèque François Mitterand, la fine fleur des cuisines ambulantes attend patiemment les gastronomes curieux de découvrir le monde des saveurs au pied du bureau. Au comptoir du truck de « Cheesers », nous sommes reçus par Jérome et Lois, souriants et passionnés par leur mission et heureux de proposer leur interprétation du grilled cheese américain, mais en y apportant la touche qui fait la fierté et la singularité de la gastronomie françcaise : le terroir.  A mille lieux des insipides fast food de chaines au pain indigent et au fromage sans goût, les « cheezer boys » vont chercher le meilleur pain artisanal et les meilleurs ingrédients aussi locaux que possible. Quant aux fromages, quel bonheur pour les amateurs de lait cru dont nous sommes de fervents défenseurs. Jérôme et Lois travaillent les fromages AOP des meilleurs producteurs : Chèvre, emmenthal, cheddar affiné ou même maroilles, aucun produit n’est choisi par hasard et chaque jour un nouveau « grilled cheese » est proposé.

foodtruck

grilled cheese

Sachant concilier gastronomie et modernité, accueil et prix très raisonnables, un brillant avenir st promis à ces nouveaux hérauts du bon goût qui savent être à la hauteur sans trop se prendre au sérieux.

retrouvez le food truck « Cheesers » le mardi et le jeudi midi face au MK2 Bibliothèque, Paris 13e,  et suivez les sur les réseaux sociaux et sur  www.cheesersfoodtruck.com

This entry was posted in blog, lifestyle, paris and tagged , , , , , .

Post a Comment

You must be logged in to post a comment.