vrais gens et portraits décalés

vrais gens

Des portraits souriants et décalés

Avec ces visages de vrais gens souriants et sans fard, glanés au fil de mes nombreux reportages à Paris et dans le grand ouest, je vous présente mon approche du portrait. Je vous propose de mettre mon regard sur l’humain au service de vos besoins en images pour illustrer des articles ou pour vos documents de communication.

Des vrais gens loin de l’académisme

Disons le tout net, si vous recherchez un expert dans l’art du portrait très classique pour trombinoscope sérieux et austère en costumes gris, je crains de ne pas être le photographe qu’il vous faut. En revanche, si vous me laissez carte blanche pour vous dévoiler dans votre travail ou dans votre art et acceptez de jouer le jeu de l’humour et de la bonne humeur,  nous serons en phase. Peu enclin au classicisme, j’ai une passion pour les gens au travail ou dans leur atelier.

Parmi tous ces vrais gens que j’ai croisés, célèbres ou plus anonymes, des agriculteurs passionnés, des artisans, des chefs, des modistes, des modèles et  des grands artistes, je rends ici hommage au grand peintre Philippe Carpentier que j’avais eu la chance de rencontrer dan son atelier du bord de la mer.

Travaillant avec un matériel mobile, je peux aller au plus près des personnages de ces photos et les suivre dans leur environnement quotidien, la confiance obtenu, ma présence disparaît et tel un courant d’air, je tente de percer les personnalités et les âmes. Les moments complices donnent ainsi lieu à des images humaines et souvent drôles.

Pour des reportages en presse magazine ou quotidienne, pour des ouvrages, sites web ou publications commerciales, je suis à votre disposition pour éclairer votre personne ou celle de vos  collaborateurs de manière souriante et légèrement décalée.

maison plisson

maison plisson

Mobile et réactif, je me déplace dans la France entière et même plus loin…

 

 

This entry was posted in reportages et commandes and tagged , , , , , , , , , .

Post a Comment

You must be logged in to post a comment.