re[dé]construction # louvre

re[dé]construction # Louvre, la première pierre d’une nouvelle série.

Avec cette première image de mon nouveau projet « re[dé]construction », j’ai choisi de revoir le Louvre à ma manière. Le principe fondateur de ces collages numériques est d’utiliser des fragments de mes propres images du patrimoine parisien pour rebâtir un nouvel édifice ou recréer un univers fantasmagorique incitant à la réflexion.

Pendant que l’artiste JR, pour lequel j’ai le plus grand respect, fait disparaître la pyramide du Louvre par un procédé d’anamorphose, je propose d’allier cette forme pyramidale hautement symbolique à la structure historique du bâtiment dans toutes ses périodes. Chaque élément du collage provient de photographies du Musée du Louvre que j’ai réalisées  à différente périodes pour mes ouvrages.

re[de]construction louvre

une version numérotée et signée est en vente sur  saatchi.art.com, n’hésitez pas à m’y suivre et à me contacter en direct si vous êtes intéresses par des tirages à prix atelier.

Un nouvelle vision fantasmée de l’esprit de la ville

Au fil du temps je vous dévoilerai mes nouvelles images de ce projet, si # Louvre en est le premier opus, les représentations et les figurations ne seront pas seulement du patrimoine, les nouveaux quartiers, l’urbanisation des années soixante dix ou les infrastructures contemporaines seront les supports de ces nouvelles figurations, que j’inscris dans une démarches à mi chemin entre la photographie et l’art numérique.

photomontage paris

re[dé]constructions olympiades

pignons paris

re[dé]constructions pignons

re[dé]constructions paris

re[dé]constructions place des vosges

quai des orfevres

re[dé]constructions quai des orfèvres

pont neuf paris

re[dé]constructions _ le pont habité

Même si ce projet marque un tournant dans ma production, je vous propose toujours mes photos de Paris et mes reportages, et plus que jamais mes visites en réalité virtuelles

je vous rapppelle que vous pouvez encore trouver notre livre (avec Corinne Targat) une journée à Paris. Si vous ne le trouvez pas en librairie, j’en ai encore quelques exemplaires à votre disposition.

une journee a paris

une journée à paris

 

This entry was posted in blog, paris and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .

Post a Comment

You must be logged in to post a comment.